Au Temps des Fées

Herboristerie grenobloise créée en 2005 par Stéphane Rossi, docteur en pharmacie. Au Temps des Fées est une boutique en ligne de vente de tisanes, infusions et plantes en vrac.

Client

Au Temps des Fées

Type

E-commerce + SEO

Date

Mars 2024

Site e-commerce

La demande client

Site e-commerce

Création et développement du site e-commerce Au Temps des Fées sous le CMS WordPress et WooCommerce.

Charte graphique

Recherche approfondie de l’univers graphique, typographique ainsi que de la charte colorimétrique du site.

SEO

Analyse des intentions de recherche et concurrentielle afin de proposer une liste de mots-clés SEO stratégiques.
Optimisation des balises meta, balises Hn et des données structurées pour le SEO. Préconisations et consignes pour la rédaction des contenus. Gestion et surveillance de l’indexation des pages.

Web Analytics

Plan de marquage du nouveau site afin de mesurer les principaux comportements utilisateurs (pages vues, mises en panier, achats) via une propriété GA4 e-commerce avancée.

Mise en place d’un tableau de bord dynamique sur Google Looker Studio pour remonter les indicateurs clés.

Paiement en ligne

Intégration de la passerelle de paiement en ligne PayPlug :

  1. Carte bancaire
  2. Apple Pay

Livraisons

Mise en place de 3 méthodes de livraison :

  1. Retrait en magasin (Click & Collect)
  2. Colissimo Expert (contre signature)
  3. Point Relais (Boxtal Connect)

Les petits plus

  1. Barre de progression pour la livraison gratuite dans le panier.
  2. Bandeau « Ajouter au panier » lors du défilement sur une page produit.
  3. Up-selling et cross-selling.
  4. Filtrage dynamique.
    Système de wishlist (liste de souhaits).

Espace B2B

Création d’un espace réservé aux entreprises (B2B). Mise en place d’un rôle utilisateur professionnel avec un système de tarification modulable pour ce type de compte.

Hébergement + maintenance

Hébergement et maintenance WordPress. Monitoring 24/7 & support.

Formation

Formation du client à l’utilisation du site afin qu’il soit autonome dans la gestion des contenus, produits, pages, articles, mega-menus ainsi que la gestion des comptes clients.

Un projet en tête ? Parlons-en !